samedi 1 février 2014

Les places de marché des sites de commerce en ligne font un carton

Les « marketplaces » de la Fnac et autres Cdiscount ont représenté 15 % du volume d’affaires total des sites marchands, soit un doublement en 30 mois, selon la Fevad


ensemble des ventes en ligne réalisées sur les places de marché des grands sites d'e-commerce en France est en forte hausse. Petit rappel : ces market places hébergent des vendeurs tiers qui profitent de l'audience des grands sites d'e-commerce pour y écouler leurs offres en ligne.
 
Selon les chiffres 2013 de la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance), les ventes réalisées sur ces places de marché a progressé de 42% au 4ème trimestre. Ces statistiques portent sur les ventes réalisées par les vendeurs tiers hébergés sur les places de marché des sites français retenus par cette étude annuelle (Fnac, C-discount, Rue du commerce, Pixmania,...).
 
Plus significatif, ces ventes ont représenté 16% du volume d’affaires total de ces sites  (contre 12% au 4ème trimestre 2012). Sur l’année passée, le volume d’affaires des places de marché a totalisé 15% du volume d’affaires total des sites contre 10% en 2012.
 
Le volume d’affaires réalisé sur les places de marché a doublé en 2 ans 1/2. Cette accélération s'explique par le fait qu'il s'avère moins risqué pour un petit ou un moyen cybermarchand de se faire héberger chez un grand site d'e-commerce et leurs millions de visiteurs uniques par mois.
 
Source :
- Fevad (fédération e-commerce et vente à distance)
 Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France (Source Médiamétrie/NetRatings)
Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France (Source Médiamétrie/NetRatings)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire