Le « voyagiste digitale » étend sa toile. Après avoir packagé billet de train et nuit d’hôtel, voyages-sncf.com s’attaque aux activités de loisirs. En lançant « Les Instants V. », le leader français de l’e-tourisme propose de réserver à la fois une place de concert ou un billet pour un parc d’attraction et le billet de train pour s’y rendre. Plus besoin de jongler entre le site de la SNCF et celui de la billetterie pour coordonner les dates, l’internaute réalise toutes ses emplettes sur le premier. Malin !
Avec cette offre groupée, la filiale de la SNCF vise les 65 % de Français qui, selon une étude CSA, renoncent à des sorties ou des loisirs pour des raisons de transports et d’éloignement géographique. Et quand ils se décident enfin à franchir le pas de leur porte, ils prennent à 80 % la voiture et seulement à 13 % le train. Grâce à cette activité courts séjours, Voyages-sncf.com compte séduire 10 % de nouveaux voyageurs d’ici 2017. Soit un million de personnes qui n’auraient pas, sans cela, préféré le train.
L’offre porte sur les concerts et les spectacles, les compétitions sportives, les festivals, les musées et expositions et les parcs d’attractions. Outre France Billet, filiale de la Fnac et numéro un de la billetterie en France, le site a noué un partenariat avec de multiples organisateurs d’événements comme le Futuroscope et Vulcania, le festival de jazz de Montreux, Paris Musées, l’Opéra de Lyon ou la ligue nationale de Rugby.
Une double réservation en cinq clics
Le site a joué la carte de la simplicité. « En cinq clics, paiement compris, vous avez validé votre sortie, avance Yves Tyrode. Cinq clics qui ont nécessité deux ans de travail à une équipe de vingt personnes ». Pour autant, le directeur général de voyages-scnf.com ne veut pas seulement écouler des billets mais une « expérience voyageur ». Les clients auront droit à de petites attentions. Ils se verront offrir un programme au théâtre du Châtelet ou seront surclassés au théâtre Antoine. Pour couvrir tout le séjour, la site va progressivement intégrer l’hôtellerie. Il s’engage, enfin, à rembourser ses clients en cas d’annulation du spectacle.
Enfin, Yves Tyrode a de grandes ambitions à l’international. Dès 2014, Les Instants V. vont s’étendre aux pays francophones, à l’Angleterre, l’Allemagne, l’Asie, les Etats-Unis. « Avec nos 7 millions de visiteurs uniques par mois, nous allons faire la promotion de France dans le monde ». Une louable intention pour que notre pays reste la première destination touristique au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire